Après 10 éditions organisées dans 9 villes africaines entre 2007 et 2016, la Convention du Sport en Afrique (CISA) revient, pour sa 11ᵉ édition, à Dakar, du 19 au 21 février 2025, dans une ville qui a vu naitre, en 2007, cet évènement référence de l’agenda sportif africain.
Événement unique dans sa conception et dans sa formule, CISA ambitionne toujours de contribuer au développement du sport en Afrique en réunissant chaque année, dans une ville africaine différente, des experts africains et internationaux du sport. CISA est une véritable plateforme pour les acteurs et professionnels du sport qui, pendant trois (03) jours, ont l’opportunité d’échanger et partager leurs visions et leurs expériences sur les différentes problématiques du sport africain.
Au-delà du networking et de la découverte de Dakar, Ville hôte des jeux olympiques de la jeunesse en 2026, CISA rend hommage aux athlètes et dirigeants sportifs africains avec les intronisations au panthéon de la gloire du sport africain sans oublier la publication du répertoire du sport africain qui liste l’ensemble des acteurs du sport sur le continent.
CISA met aussi l’accès sur la formation et le transfert des connaissances avec le forum des athlètes et celui des journalistes sportifs africains organisés en amont de l’évènement.
Nous espérons vous accueillir, du 19 au 21 février 2025, à Dakar pour cet évènement incontournable du calendrier sportif africain.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Diamil Faye
Président du Comité d’organisation
Président, Jappo Sports & Entertainment
Comments are closed